Parlons ciné !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parlons ciné !

Critiques ciné
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Happy-Go-Lucky - Mike Leigh

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Divine White
Rang: Administrateur
Divine White


Nombre de messages : 544
localisation : Ici et là
Date d'inscription : 10/10/2004

Happy-Go-Lucky - Mike Leigh Empty
MessageSujet: Happy-Go-Lucky - Mike Leigh   Happy-Go-Lucky - Mike Leigh EmptyMar 16 Sep - 19:48

Happy-Go-Lucky - Mike Leigh Happy-10

Un petit bijou de comédie anglaise servie par un réalisateur décidément très bon (voir Secrets et Mensonges). Les sentiments humains sont décrits avec beaucoup de justesse, le scénario est au poil et les comédiens sont des tueurs, mention spécial pour Sally hawkins (j'écorche sûrement son nom mais j'ai la flemme de vérifier) qui joue l'héroïne.

Il n'y a pas une seule fausse note, tout coule comme de l'eau de source et on se marre énormément. C'est simple, c'est frais mais sans être cucul ou superficiel.

Perso, j'en suis ressortie un peu comme pour Little Miss Sunshine, le coeur en joie et avec l'incroyable envie de retourner le voir !

Pour moi, un des meilleurs films de l'année (pour le moment), dans mon top 5.

bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-norton.fr.st
Peroline
Réalisateur
Peroline


Nombre de messages : 203
Age : 40
localisation : Grenoble - la ville où le brouillard existe, persiste et signe.
Date d'inscription : 06/12/2005

Happy-Go-Lucky - Mike Leigh Empty
MessageSujet: Re: Happy-Go-Lucky - Mike Leigh   Happy-Go-Lucky - Mike Leigh EmptyLun 22 Sep - 12:45

C'est marrant, ce film-là m'attirait pas du tout... :/
Ils vendaient l'héroïne comme une nouvelle Mary Poppins, ce qui me donnait pas du tout envie (alors que j'adore Mary Poppins).
Revenir en haut Aller en bas
http://peroline.over-blog.com
Divine White
Rang: Administrateur
Divine White


Nombre de messages : 544
localisation : Ici et là
Date d'inscription : 10/10/2004

Happy-Go-Lucky - Mike Leigh Empty
MessageSujet: Re: Happy-Go-Lucky - Mike Leigh   Happy-Go-Lucky - Mike Leigh EmptyLun 22 Sep - 14:03

Bah elle est bien plus cool que Mary Poppins !!! ;-)

Après chacun ses goûts hein... J'ai même lu des critiques qui disaient qu'elle en faisait trop... Je dirais "oui, mais c'est son personnage qui est comme ça !" !!

Va le voir si tu peux...

bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-norton.fr.st
Contenu sponsorisé





Happy-Go-Lucky - Mike Leigh Empty
MessageSujet: Re: Happy-Go-Lucky - Mike Leigh   Happy-Go-Lucky - Mike Leigh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Happy-Go-Lucky - Mike Leigh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parlons ciné ! :: Cinéma etcetera :: Au cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser