Parlons ciné !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parlons ciné !

Critiques ciné
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Petit florilège de ces derniers mois....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Divine White
Rang: Administrateur
Divine White


Nombre de messages : 544
localisation : Ici et là
Date d'inscription : 10/10/2004

Petit florilège de ces derniers mois.... Empty
MessageSujet: Petit florilège de ces derniers mois....   Petit florilège de ces derniers mois.... EmptyMer 9 Avr - 19:28

Après Le Cahier (brillant), je suis allée voir 5 films :

There will be blood - PT Anderson
Après avoir vu la totalité de la filmographie de PTA, je peux aisément dire que c'est l'un des meilleurs réal du moment et je le placerai même juste derrière Kubrick duquel il a pas mal de points communs... Mais bref, ce n'est pas le propos. There will be blood, en plus, est sans doute son "moins meilleur" film !! Histoire super intéressante, acteurs excellents et bande son super chiadée mais le tout manque d'un petit quelque chose, d'une cohésion. Peut-être aurait-il fallu en couper quelques morceaux pour le rendre plus digeste et moins allambiqué. Rest quand même un bon film, bien rythmé et un Daniel Day Lewis tout bonnement parfait.

Bienvenue chez les Ch'tits - Dany Boon
Ou l'art de passer du coq à l'âne ! Ca y est il a passé la barre des 17 Millions !!!!! Youhooouuuu ! Euh oui, mais pourquoi ? ..... Un bon petit film français comme on sait bien en faire, c'est marrant mais mal écrit et mal construit. Reste de bons moments (surtout quand on connaît des ch'tits !) de poilade et un Kad Merade aux p'tits oignons !

Be Kind Rewind - Michel Gondry
Ghostbusters.....
Le dernier Gondry, malgré un scénar qui s'épuise dans le dernier quart d'heure, fait place à un joli "hommage" au cinéma (américain......snif) avec, encore une fois, de très bonnes idées esthétiques. Et qu'est-ce qu'on se marre !!! Mention ++++ à Jack Black qui est décidément un de mes acteurs préférés !

Julia - Erik Zonka
Excellent du début à la fin.

J'ai toujours rêvé d'être un gangster - Samule Benchetrit
C'est bête à dire mais ce film vaut surtout pour sa bande-annonce ! Rythmée, drôle, originale, elle avait tout pour plaire. Ils ont compris le filon ! Le film en lui-même est très peu original voire carrément pompé (salut jim jarmush), les histoires ont très peu d'intérêt. Reste juste l'histoire avec Bouli Lanners qui est superbe (il aurait du en faire un film à part) et où on se MARRE franchement !! Et ça faisait longtemps !
En bref, un cadeau bien emballé mais faut fouiller longtemps derrière la masse de papier bulle pour trouver la pépite !

Clo bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-norton.fr.st
Peroline
Réalisateur
Peroline


Nombre de messages : 203
Age : 40
localisation : Grenoble - la ville où le brouillard existe, persiste et signe.
Date d'inscription : 06/12/2005

Petit florilège de ces derniers mois.... Empty
MessageSujet: Re: Petit florilège de ces derniers mois....   Petit florilège de ces derniers mois.... EmptyJeu 10 Avr - 19:24

Pas mal du tout, alors, ces derniers mois, j'ai l'impression !

Nous de notre côté avec Taho! on voulait aller voir There Will be blood, on n'y est pas allé.
On voulait aller voir Be Kind Rewind, on n'y est pas allé.
On voulait aller voir Sweeney Todd, on n'y est - si, pardon on y est allé Wink

Toute façon je pense que le PT on l'achètera avec la version collector de MAgnolia, son meilleur film de très très loin selon moi tellement il est génial, Sweeney Todd : Yves l'achètera sûrement, et pour Be Kind idem.

En bref je sais plus parler français Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://peroline.over-blog.com
 
Petit florilège de ces derniers mois....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 mois, 3 semaines, 2 jours - Cristian Mungiu
» Mon petit doigt m'a dit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parlons ciné ! :: Cinéma etcetera :: Au cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser