Parlons ciné !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parlons ciné !

Critiques ciné
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Cassandra's Dream - Woody Allen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Divine White
Rang: Administrateur
Divine White


Nombre de messages : 544
localisation : Ici et là
Date d'inscription : 10/10/2004

Cassandra's Dream - Woody Allen Empty
MessageSujet: Cassandra's Dream - Woody Allen   Cassandra's Dream - Woody Allen EmptyLun 5 Nov - 17:24

Cassandra's Dream - Woody Allen 208_7710

Le dernier Woody Allen (on finit par ne plus les compter !) est arrivé. C'est comme le Beaujolais !
Celui-ci surpasse Scoop de loin et parvient à se mettre juste derrière Match Point auquel il copie le côté tragique et noir. Un scénario bien écrit, une réalisation impec (Allen le nouveau maître du suspens !) et deux acteurs principaux vraiment excellents : moi qui n'aimait pas trop Colin Farrel, je suis réconciliée (Ah ! S'il savait !).
En bref, un film sombre, un peu moins woody que d'hab, mais on reconnaît bien sa patte après Match Point. Petite faiblesse en deuxième partie de film et une fin un peu raplapla mais il vaut le détour !!

bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-norton.fr.st
Peroline
Réalisateur
Peroline


Nombre de messages : 203
Age : 40
localisation : Grenoble - la ville où le brouillard existe, persiste et signe.
Date d'inscription : 06/12/2005

Cassandra's Dream - Woody Allen Empty
MessageSujet: Re: Cassandra's Dream - Woody Allen   Cassandra's Dream - Woody Allen EmptyMer 21 Nov - 19:06

Je suis allée voir le film aujourd'hui, et franchement je suis hyper méga déçue...
J'ai trouvé que Colin Farell était très très mauvais (selon moi on ne croit pas du tout à ses remords, même s'il tremble beaucoup) et Ewan Mc Gregor pète pas grand-chose...
Certes, j'ai pas vu Scoop et peut-être que Scoop était trop nul (j'en sais rien) mais par rapport à Match Point (que j'ai trouvé vachement bien, mais j'étais pas non plus emballée comme une folle), ça n'a rien à voir.
Le p'tit Woody, qui sait si bien utiliser les décors et les paysages pour figurer les angoisses des personnages, là, franchement, le film sort de nulle part, n'a pas de racines et pas d'enjeu.
Même la fin, on s'en fout un peu. Le côté positif c'est que ça rappelle Plein Soleil avec Alain Deloin.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://peroline.over-blog.com
 
Cassandra's Dream - Woody Allen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scoop, Woody Allen
» Match Point - Woody Allen
» Requiem for a dream

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parlons ciné ! :: Cinéma etcetera :: Au cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser