Parlons ciné !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parlons ciné !

Critiques ciné
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sicko de M.Moore / 28 Weeks later de J.Fresnadillo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Burt Gummer
Réalisateur
Burt Gummer


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 12/10/2004

Sicko de M.Moore / 28 Weeks later de J.Fresnadillo Empty
MessageSujet: Sicko de M.Moore / 28 Weeks later de J.Fresnadillo   Sicko de M.Moore / 28 Weeks later de J.Fresnadillo EmptyMar 14 Aoû - 17:54

Vu au canada sortie Sept en FR.

Sicko de M.Moore / 28 Weeks later de J.Fresnadillo Sicko
Sicko un bon documentaire sur le systeme de santé us
Mieux que F911 on sent qu'il a su prendre en compte les critiques de son precendent film.

Sicko de M.Moore / 28 Weeks later de J.Fresnadillo 28weeks372
28 weeks later

Malgré un scene d'intro excellente, le film s'embourbe tout seul dans la chiantise et essaye de reveiller son spectateur à grand renforts de montage epileptique et de scene gores frisants le n'importe quoi...bref a eviter si vous avez aimez le premier comme moi...rien à voir
Revenir en haut Aller en bas
Peroline
Réalisateur
Peroline


Nombre de messages : 203
Age : 40
localisation : Grenoble - la ville où le brouillard existe, persiste et signe.
Date d'inscription : 06/12/2005

Sicko de M.Moore / 28 Weeks later de J.Fresnadillo Empty
MessageSujet: Re: Sicko de M.Moore / 28 Weeks later de J.Fresnadillo   Sicko de M.Moore / 28 Weeks later de J.Fresnadillo EmptyMar 18 Sep - 12:23

Vu hier soir, Sicko de Mickael Moore, sorti deux semaines après la date de sortie en VO à Grenoble (roh, la campagne, j'te jure !).

C'est incroyable de découvrir que le système de santé américain est aussi pourrave. C'est plutôt chouette que MMoore parvienne à souligner la responsabilité des grands groupes pharmaceutiques sans les pointer directement du doigt (ce qui aurait rendu impossible la sortie du film, sans doute). Assez chouette aussi de voir qu'il finit en parlant de ses détracteurs.

Par contre, il est toujours dans une schématisation très simpliste : tout est soit noir, soit blanc, et c'est un peu saoûlant. Par exemple, il va étudier le système de santé au Canada, à Cuba et en France, où tu vois un gars qui s'est fait arrêté pendant 3 mois en "extra" après un cancer, et qui est parti dans le sud faire la fête. Après, c'est intéressant de voir commentl les Américains (par exemple ceux qu'il a rencontrés à Paris) voient la vie en France : on se rend compte qu'ici on est quand même des grandes gueules, qu'on est le pays de la liberté, ou du moins bien plus qu'aux USA.

J'ai envie d'acheter le film juste pour mon affection à un regard détracteur sur le pays de l'eldorado qui ne marche finalement pas si bien que ça (m'enfin c'est vrai qu'en France c'est pas la joie non plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://peroline.over-blog.com
Divine White
Rang: Administrateur
Divine White


Nombre de messages : 544
localisation : Ici et là
Date d'inscription : 10/10/2004

Sicko de M.Moore / 28 Weeks later de J.Fresnadillo Empty
MessageSujet: Re: Sicko de M.Moore / 28 Weeks later de J.Fresnadillo   Sicko de M.Moore / 28 Weeks later de J.Fresnadillo EmptyDim 30 Sep - 14:45

Et dire que certains trouvent scandaleux qu'on doive bientôt payer une franchise de 0.50 € quand on va chez le kiné ! C'est aberrant !!

bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-norton.fr.st
Peroline
Réalisateur
Peroline


Nombre de messages : 203
Age : 40
localisation : Grenoble - la ville où le brouillard existe, persiste et signe.
Date d'inscription : 06/12/2005

Sicko de M.Moore / 28 Weeks later de J.Fresnadillo Empty
MessageSujet: Re: Sicko de M.Moore / 28 Weeks later de J.Fresnadillo   Sicko de M.Moore / 28 Weeks later de J.Fresnadillo EmptyLun 1 Oct - 12:45

Non mais attends, en général les gens qui vont chez le kiné y vont souvent et pendant plusieurs mois ! T'imagines ma soeur avec ma nièce qui va devoir payer 50 euros pour les transports, plus 50 euros pour les séances de kiné, etc, franchement ça fout un peu les boules !!

Même si effectivement, y'a un petit trou de 12 milliards à reboucher, mais on pourrait peut-être taxer un peu les labo, non ? :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://peroline.over-blog.com
Divine White
Rang: Administrateur
Divine White


Nombre de messages : 544
localisation : Ici et là
Date d'inscription : 10/10/2004

Sicko de M.Moore / 28 Weeks later de J.Fresnadillo Empty
MessageSujet: Re: Sicko de M.Moore / 28 Weeks later de J.Fresnadillo   Sicko de M.Moore / 28 Weeks later de J.Fresnadillo EmptyLun 1 Oct - 16:11

Oui, mais bon, si on devait contenter TOUT LE MONDE rien ne se ferait !!! Pour ceux qui vont chez le kiné souvent, certes, c'est pas super, mais ce n'est pas la majorité des gens ! Ce serait 0.50€ sur le médecin traitant, y'aurait déjà plus de grincements de dents...
En plus, sur les 12 petits milliards, ça va pas reboucher grand chose tout ça !!! Enfin....j'espère qu'on va pas dévier sur le système américain, c'est ce qu'il faut souhaiter au pays !!

bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-norton.fr.st
Contenu sponsorisé





Sicko de M.Moore / 28 Weeks later de J.Fresnadillo Empty
MessageSujet: Re: Sicko de M.Moore / 28 Weeks later de J.Fresnadillo   Sicko de M.Moore / 28 Weeks later de J.Fresnadillo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sicko de M.Moore / 28 Weeks later de J.Fresnadillo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parlons ciné ! :: Cinéma etcetera :: Au cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser