Parlons ciné !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parlons ciné !

Critiques ciné
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ratatouille - Brad Bird

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Divine White
Rang: Administrateur
Divine White


Nombre de messages : 544
localisation : Ici et là
Date d'inscription : 10/10/2004

Ratatouille - Brad Bird Empty
MessageSujet: Ratatouille - Brad Bird   Ratatouille - Brad Bird EmptyDim 5 Aoû - 13:40

Le nouveau Pixar remonte la pente après un "Cars" en grosse panne d'inspiration.
L'histoire, assez originale, nous emmène dans la cuisine d'un grand resto parisien en compagnie d'un petit rat. Le tout est tendre, apétissant et parfois drôle. Malgré un humour plus proche du Disney que du Pixar (faut-il avoir peur pour la suite ?), il reste de bonnes scènes de poilades et de fortes bonnes idées !
A voir donc...mais APRES avoir mangé !!!!

bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-norton.fr.st
Peroline
Réalisateur
Peroline


Nombre de messages : 203
Age : 40
localisation : Grenoble - la ville où le brouillard existe, persiste et signe.
Date d'inscription : 06/12/2005

Ratatouille - Brad Bird Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille - Brad Bird   Ratatouille - Brad Bird EmptyMar 21 Aoû - 22:53

Oh la la, je tenais à le dire : non, je n'ai pas déserté lâcheusement !!
C'est juste qu'avec safari, je n'arrivais plus à mettre de réponses, et c'est Taho! qui m'a dit (à faire avec une voix de fausset) : " T'as essayé avec firefox ?"
Donc voili voilou, me voilà Very Happy

Finalement vous n'avez pas loupé grand-chose durant ces quelques mois parce que ça a été le désert quasi aboslu ! Je crois que je me suis fait 3 films en 3 mois ou quelque chose comme ça... avec, au programme : Harry Potter et l'ordre du phénix, ratatouille et les simpsons (moi ? étudiante en cinéma ? voir des films sérieux ? non, vous devez confondre).

Pour Harry, je trouve que c'est le meilleur numéro de tous ceux adaptés sur grand écran : bien dosé, bien rythmé, très drôle, avec des nouveaux personnages secondaires qui sont tout de suite cernés tout en gardant une part de mystère...
Ca a été quand même l'occasion pour moi de relire le tome 5 (et le tome 6 avant la sortie du dernier, bouh) et de voir un peu comment le réalisateur avait fait sa sauce. J'ai trouvé que bidule avait vraiment mis sa patte, il a adapté assez librement l'histoire puisque plusieurs détails ne sont pas respectés, mais comme ils se tiennent parfaitement dans le film, ce n'est pas gênant. Je ne démords pas par contre sur le fait de dire que ce n'est pas parce qu'on a vu les films qu'on peut se dispenser de lire les livres, car vraiment, ceux-ci sont la véritable oeuvre (oui, oeuvre).
Seul petit bémol, tout se concentre vraiment sur Harry l'Pottier, et les "méchants" de l'histoire ne sont quasiment jamais évoqués, à tel point que la "demie-finale" de la fin ne laisse guère planer de doute quant à la semi-victoire du petit tailleur (il taille, des pots, ok, je sors).

Pour Ratatouille, bah ouais, c'était chouette (ma minette), mais il y aurait pu y avoir plus d'imbriglios dans l'histoire, un peu plus de tournicoti-tournicota ! En tout cas, la figure du critique m'a bien fait marrer. Very Happy

Pour finir, les Simpsons, où franchement j'ai été un peu déçue. Ca commence fort avec un début explosif ("je ne téléchargerai pas illégalement ce film", la noyage des green day, etc.) et puis au fur et à mesure le film se tasse un peu sur lui-même. Pour moi, il n'est pas allé beaucoup plus loin qu'un long épisode de 90 minutes, d'autant plus décevant que je m'attendais à des références guest-star beaucoup plus mordantes (et plus nombreuses !).

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://peroline.over-blog.com
 
Ratatouille - Brad Bird
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parlons ciné ! :: Cinéma etcetera :: Au cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser